SOC2005-DÉMOCRATIE, CITOYENNETÉ ET PLURALISME

Hiver 2008 - Prof. Victor Armony - Université du Québec à Montréal

vendredi 15 février 2008

Message du professeur

Comme vous le savez, l’Assemblée Générale de reconduction de grève de l’AFESH aura lieu lundi le 18 février à 10h. Cela veut dire qu’il est possible qu’une levée des cours par les étudiant-e-s ait lieu. Comme c’est la norme, les professeur-e-s seront présents dans les salles de cours et seront prêts à dispenser leurs enseignements si les conditions le permettent. Ceci dit, il est évident que, même si la grève n’est pas reconduite, notre session aura été sérieusement affectée. Plusieurs étudiant-e-s m’ont contacté pour savoir si l’examen de mi-session demeurait à sa date prévue et si les contenus à étudier étaient toujours les mêmes. Or, je ne peux répondre à ces questions avant que la grève ne soit terminée, que l’entente d’évaluation ne soit renégociée et que l’Université ne précise les conditions pour la validation de la session. Il est évident que je ferai tout mon possible dans le but d’assurer que le cours soit mené à terme de façon satisfaisante pour tous. Cela comportera sûrement des ajustements et des efforts supplémentaires de ma part mais aussi et surtout de votre part. Nous devons tous comprendre – d’autant plus dans le cadre d’un cours qui porte sur la démocratie – que faire une grève est un geste significatif dont les conséquences, favorables ou défavorables, voulues ou non-voulues, sont à assumer de façon solidaire et responsable.

Aucun commentaire: